La CIGALES de Saumur propose aux entrepreneurs en recherche de financement de rencontrer des financeurs solidaires le Vendredi 3 Novembre à 17h20 à la Maison des Jeunes et Cultures de Saumur..

Que vous soyez, sur le Saumurois, porteur de projet ou bien une entreprise déjà créée, vous êtes le ou la bienvenu(e).

Les CIGALES, c’est quoi ?
Une CIGALES est un groupe de personnes qui investit des fonds dans un projet entrepreneurial de son territoire, porteur de sens, puis qui accompagne le projet dans la durée.

Cette rencontre s’adresse à tout porteur d’un projet se rattachant à l’Economie Sociale et Solidaire et en recherche de financement.

Quels types de projets ?
Tout projet entrepreneurial qui apporte une plus-value sociale (au sens large), environnementale ou culturelle sur le territoire.

Quel financement ?
Les CIGALES contribuent à constituer des fonds propres, augmenter le capital de l’entreprise ou les fonds associatifs. Une CIGALES apporte en moyenne 4 000 euros à un projet, le plus souvent en capital. Un projet peut bénéficier de l’appui financier de plusieurs Cigales.

En 2017, ce sont 130 000 euros que les 50 CIGALES des Pays de la Loire devraient apporter à l’ensemble des entreprises qu’elles choisiront sur leurs territoires.

Modalités : Les porteurs de projet sont accueillis à tout moment quand ils le veulent pour un échange d’environ une heure avec des cigaliers.

Contact :  cigales.saumuroise@laposte.net

En savoir plus sur les CIGALES :
https://www.youtube.com/watch?v=qdd17dJVU-0
http://www.telenantes.com/actualite/article/cigales-cherchent-projets-solidaires
http://www.dailymotion.com/video/x1zyu2h
https://www.youtube.com/watch?v=5vO7NcnmABY

Catégories : Les RDV de la MJC