Le Docteur Guillaumin a une méthode pour arrêter de fumer.
« Il n’existe pas de remède miracle à la cigarette mais nous disposons d’outils qui fonctionnent vraiment ». Fils de débitant de tabac et ex-gros fumeur, Claude Guillaumin, tabacologue, connaît parfaitement le phénomène de dépendance au tabac.
Selon les études réalisées ces dernières années, les substituts nicotiniques (gommes, patchs, dragées…) ne permettent qu’à 20 % des fumeurs de décrocher. « Mais si on y associe une thérapie comportementale, on arrive à plus de 50 % », assure-t-il.

« Arrêter la cigarette, c’est facile »
Si on le souhaite vraiment, le tabagisme est facile à arrêter si les moyens utilisés sont adaptés. Une simple réduction du tabagisme peut être une première étape ! Les traitements (tout comme les consultations) si ils sont proposés, sont gratuits.

La Maison des Jeunes et de la Culture de Saumur
et le Centre Hospitalier de Saumur, Dr Guillaumin – addictologue, tabacologue et psychothérapeute TCC – proposent dans les locaux de la MJC :

– Une séance d’informations le VENDREDI 10 NOVEMBRE de 18h30 à 20h
– Un groupe d’aide au contrôle (réduction ou arrêt) du tabagisme – inscriptions nécessaires et gratuites, places limitées à 20 personnes : les vendredis  17, 24 novembre et 1er décembre 2017 (17h30 à 19h).
« Un arrêt du tabac n’est pas du prêt-à-porter, c’est du sur mesure »
« C’est plus une course de fond qu’un sprint »

 

 

Pour tous renseignements : MJC  – Place Verdun 49400 SAUMUR – Tél : 02.41.40.25.60
Site : www.mjcsaumur.com
Facebook : www.facebook.com/mjc.saumur

Catégories : Les RDV de la MJC