LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DES MJC FÊTERA SES 70 ANS À SAUMUR
LES 19, 20 ET 21 MAI 2018

À l’occasion des 70 ans de la FFMJC, la ville de Saumur a manifesté son intérêt pour accueillir cet événement. Les MJC faisant partie du réseau de la Fédération sont invitées à venir participer à ces rencontres nationales pendant lesquelles se tiendra également l’assemblée générale de la FFMJC qui dévoilera son nouveau projet fédéral.

Une fête de l’éducation populaire dans tout Saumur

Plusieurs lieux de la ville seront investis : le château, le Dôme, la salle Beaurepaire et bien-entendu la MJC de Saumur, place Verdun.

Le programme (cliquer sur le lien ci-dessous)

sera riche en réflexion avec des débats autour de la place de l’humain dans la société mais aussi des ateliers de pratiques artistiques et culturels, sportifs, scientifiques et techniques auxquels chacun pourra s’essayer et des spectacles. Si cet événement concerne en premier lieu les MJC du réseau de la FFMJC et les habitants de Saumur, il sera ouvert à tous.

La Fédération Française des Maisons des Jeunes et de la Culture est une fédération d’éducation populaire créée en 1948. Elle fédère des associations locales, départementales et régionales, laïques et indépendantes, qui sont des espaces de liberté ouverts et des lieux d’expression des citoyens.

Elle réunit aujourd’hui plus de 400 MJC dans 14 régions en Métropole et en Outre-Mer, ce qui représente plus de 100 000 adhérents, et plus d’1 million d’usagers. 500 000 jeunes sont engagés dans des projets et les actions des MJC.

CONTACT FFMJC :
Marine POUPON-LANDREAU