Kung Fu enfant

Cultivons l'art d'être ensemble !

 » Sur ce cheminement pour trouver la Voie (Dao), le souffle (qi) joue un rôle essentiel. Pivot entre le corps et l’esprit, sa mise en mouvement permet les transformations de soi. « 

Votre petit s’intéresse aux arts martiaux ? Permettez lui de se dépenser, tout en apprenant la maîtrise de soi avec les ateliers de Kung Fu adaptés pour les enfants . Le Kung-Fu est un art martial chinois, appelé aussi boxe chinoise, né de l’imitation des animaux pour se défendre. Ce sport a pour but de favoriser le développement physique et psychologique de l’enfant. Il développe et entretient la souplesse du pratiquant.

Plus on commence tôt l’étude de cet art, plus on est sûr de conserver l’élasticité que l’adulte perd, par manque d’exercices.

Ce sport n’est pas dangereux s’il est bien encadré. Il n’existe pas de contre-indications particulières si l’enfant est en bonne santé.

Un cours type commence par un échauffement. Ensuite les enfants travaillent les mouvements de base et les déplacements. Il y a aussi une partie pratique du tao (mouvements dans le vide), une partie avec arme et une partie combats. En fin de séance les petits sportifs s’étirent.

Les Bienfaits

  • Un moment de pratique convivial et bienveillant
  • Apaise les tensions 
  • Permet d’apprendre le self contrôle
  • Développe la conscience de soi tout en restant attentif à l’autre

Connaissez-vous vos Animateurs ?

Hervé et Fabienne Marest sont un couple dans la vie ainsi qu’au Tai-chi. Tous deux diplômés d’état, leur passion est devenue un chemin de vie. C’est un vrai plaisir pour eux de transmettre cette passion à chaque cours, depuis 1989 pour Hervé et 2018 pour Fabienne. Hervé est un enseignant reconnu dans son style de Taichi (Yangjia Michuan) et Fabienne est également praticienne professionnelle de Shiatsu traditionnel. Ils donnent de leurs temps pour transmettre et partager leurs passions. C’est avec sérénité et bienveillance que nous sommes toujours heureux de les voir s’exercer dans l’herbe du parc Verdun ou dans notre maison.

Tai chi chuan enfant saumur