Diplômée de l’Université Vanderbilt aux USA, intervenante franco-américaine, anglophone de langue maternelle, Patricia LEGRAIN a une longue expérience d’enseignement pour tous les niveaux d’anglais.


 

 

Anglais conversation – Adultes – Mardi – 14h30/15h30 – G8
La conversation est au cœur de cet atelier qui s’adresse à des personnes maîtrisant l’anglais à l’oral.


Anglais débutants 1ère année – Adultes – Mardi – 17h/18h – G8
Anglais débutants 2ème année – Adultes – Mardi – 15h45/16h45 – G8
Anglais avancés – Adultes – Mardi – 18h15/19h45 – G9
Anglais intermédiaires 1ère année – Adultes – Jeudi 17h/18h – G8
Anglais intermédiaires 2ème année – Adultes – Jeudi – 15h45/16h45 – G8
Apprendre l’anglais : Vocabulaire, grammaire, jeux, exercices, pour pouvoir communiquer d’une façon simple et compréhensible au quotidien (voyages par exemple).


Anglais cours individuels tous niveaux – Enfants ou Adultes – Mercredi 11h/12h – G1
3 séances de 30 minutes sur rendez-vous
Nouveau à la MJC ! Les cours individuels pour découvrir ou perfectionner la langue anglaise. Une méthode ludique avec les jeux, la musique, la lecture, et beaucoup de conversation ! Un apprentissage parfait pour les élèves qui ont besoin d’un soutien scolaire ou qui souhaitent pratiquer davantage la langue anglaise. Les grands ne sont pas oubliés. Ces modules courts sont idéals pour préparer un CV, une lettre de motivation, un entretien, ou bien gagner un peu de confiance linguistique pour un voyage à l’étranger.


Anglais préparation au toeic – Adultes – Jeudi – 18h30/20h – G5
10 séances à partir du mardi 13 novembre 2018 : 5 séances avant Noël, 5 après Noël.
Vocabulaire et grammaire pour réussir l’examen. Le TOEIC sert à mesurer les compétences de
compréhension écrite et orale en anglais de personnes non-anglophones dans un contexte professionnel. La certification, reconnue mondialement, s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux futurs diplômés. Grâce à l’étude des structures grammaticales et du vocabulaire, à des présentations orales et écrites, ce programme prépare les stagiaires à passer le TOEIC et à communiquer plus clairement en anglais sur leur lieu de travail. Niveau requis : intermédiaire à avancé. Possibilité de s’entraîner à l’examen sur son temps libre, avec les supports adaptés.