Formé au Conservatoire de Limoges, titulaire d’un BPJEPS en Animation Culturelle et riche d’un parcours professionnel et amateur complet en cinéma, musique et spectacle vivant, Pierre-Alexandre GAGNANT s’inscrit dans l’Education Populaire au travers d’animations fédératrices ludiques construites autour de l’écoute (de soi, des autres) et du respect.


 

Théâtre – 7/10 ans – Mercredi – 14h/15h15 – G6
Théâtre – 11/13 ans – Mercredi – 15h30/16h45 – G6
Théâtre – 14/17 ans – Mercredi – 17h/18h30 – G6
Le théâtre est une aventure éphémère s’appuyant sur des exigences simples qu’il faut découvrir et s’approprier pour mieux s’adapter au travail sur le plateau et en dehors. On peut y développer les besoins liés au jeu afin que chaque représentation soit riche du chemin parcouru. « Jouer sur une scène demande un grand effort. Mais quand le travail est vécu comme un jeu, alors ce n’est plus du travail. Jouer est un jeu.» P. Brook


Théâtre d’improvisation – Adultes – Mercredi – 18h45/20h15 – G7
L’écoute, le respect et l’acceptation font partie des piliers du théâtre d’improvisation. Au centre des ateliers : le développement de l’imaginaire et de l’altruisme au service des histoires et des situations. Apprendre de soi pour jouer avec les autres dans une forme théâtrale qui écarte le « non » et lui préfère « et si… ».