C’est quoi les 24H de la réalisation ?

Challenge National
Ce challenge consiste à écrire, réaliser et monter un film en 24h chrono sur un thème dévoilé au début de la manifestation. Les équipes du challenge sont constituées de jeunes âgés de 15 à 26 ans ; celles qui ont remporté un des challenges locaux organisés par des MJC en France pourront participer au challenge national. Les 24h des Réalisations mettent en valeur la capacité des jeunes à s’exprimer par la fiction et les images. Un jury composé de professionnels du cinéma et de l’éducation aux images décerne le Grand Prix des 24h des Réalisations. Quant à la FFMJC, elle attribue son « Coup de cœur » à l’une des réalisations. Enfin, le public est appelé à voter sur Internet pour le Prix du public des 24h.

Challenge Local : MJC DE SAUMUR
Le challenge crée une émulation au sein des équipes et entre les participants : il faut en effet associer de multiples talents pour écrire une histoire, tourner, prendre le son, jouer la comédie, monter et présenter son film au public. Les équipes sont constituées de 2 à 6 jeunes âgés de 14 à 30 ans. Nombre d’équipe limité à 5. Chaque équipe doit avoir son propre matériel et en sera l’unique responsable.

Le challenge aura lieu le weekend du 1-2 février 2020. Inscription au bureau à l’accueil de la MJC dès maintenant jusqu’au 30 janvier 2020. Un thème sera tiré au sort au début des 24h des Réalisations locales et les films réalisés devront respecter celui-ci.

Tous les films réalisés et rendus pendant ces 24 heures seront projetés au cours d’une séance de projection publique, en salle de projection à la MJC, le 2 février à 16h. Un jury visionne les films et attribue un ou plusieurs prix. L’équipe gagnante sera invitée à participer à la finale nationale des 24h des Réalisations qui aura lieu à Paris du 22 au 24 février 2020.

Durant ces deux jours au sein de la MJC de Saumur, différents espaces seront à votre disposition :

La restauration
Un coin Restauration servira le petit déjeuner et le diner du challenge.

Note : Le bar MJC restera ouvert pendant toute la durée du challenge.

Repos 
Une salle servira d’espace de couchage, de lieu calme. Les rideaux pourront y être fermés et des tapis de sol seront placés afin de fournir un minimum de confort. Les équipes seront responsables de leur équipement de couchage.

Montage 
La salle informatique est équipée des prises de courants et de prises Ethernet en quantité suffisantes pour accueillir des chambres de montage. Les équipes seront responsables de leur propre équipement. La MJC pourra éventuellement mettre à disposition son poste de travail pourvu d’Adobe Première Pro.

Salle de Prod’
Un grand hall avec du mobilier et des tableaux blancs pour écrire, réfléchir, fusionner !

Pour vous inscrire et connaître le déroulement du challenge cliquez ici.