Balade contée avec les Conteurs de Logres

Publié par Admin le

Un petit parcours autour du Thouet ça vous tente ? Tout en découvrant des histoires sur les lieux et les contes.

Inscrivez-vous pour le 8 juin à 15h devant la MJC.

Vous aimez les contes, les histoires étonnantes, drôles ou tragiques, vous recherchez de la magie, du merveilleux, un moment de complicité et d’émotion, ou tout simplement une belle histoire.
Alors, suivez les Conteurs de Logres dans Saumur !

Qui sont-ils ?

Philippe Petit, guide accompagnateur touristique. Après un parcours divers et varié qui lui a permis de côtoyer différentes métiers, cultures et populations, il est devenu conteur par passion de l’histoire et des Histoires.

Régis Bourreau a découvert le conte au cours d’un stage au Centre de l’Imaginaire Arthurien auprès des Guides Conteurs de Brocéliande. Avec talent, il en a développé une manière naturelle et humoristique de raconter des histoires auprès de tous les publics

Pour qui ?
  • Balade sur inscription au préalable – 20 participants
  • Balade à partir de 7 ans
  • Balade simple avec des bancs et des pauses contées sur le parcours du Thouet
  • Les guides conteurs seront équipés de téléphone portable et de trousse de secours en cas d’imprévu.
  • Accessible en poussette et en fauteuil.
  • Les chiens devront être tenus en laisse.
  • Pensez néanmoins à bien vous équiper de chaussures de marche, à minima de basket.
  • Pensez à partir avec de l’eau et un petit goûter pour les plus jeunes.
Tarifs :

Adulte : 10€ | Moins de 16 ans : 7€ | Gratuit pour les moins de 3 ans