Taï Chi Chuan 

« La racine dans les pieds la maîtrise dans la taille l’épanouissement dans les doigts »

Li Guanghua

Le taï-chi peut aider les personnes qui ont abandonné l’exercice à reprendre une activité physique. Il permet de renforcer le corps et le mental en douceur, sans abîmer les articulations ni couper le souffle. Le Taï Chi Chuan allie l’esprit, la respiration et le geste pour améliorer la santé, l’harmonie intérieure et extérieure. C’est avec Fabienne et Hervé Marest qui animent les cours de Taï Chi Chuan que vous retrouverez une énergie positive et un mental apaisé.

 Les gestes ne blessent pas le corps et peuvent être pratiqués toute la vie en s’améliorant sans cesse.  

Les Bienfaits du Taï Chi Chuan :         

  • Soulage et prévient les maux de dos, l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde et la fibromyalgie
  • Bien-être psychologique
  • améliore la qualité du sommeil

Est-ce que tout le monde peut en faire ?         

En cas de problèmes de santé, parlez-en avec votre médecin avant la séance. Tout le monde peut pratiquer cet art traditionnel né des techniques énergétiques et martiales de la Chine ancienne.

Connaissez-vous vos professeurs ?

Fabienne et Hervé Marest

Diplômée en Shiatsu, Fabienne Marest pratique le Taï Chi Chuan et anime les cours débutants. Enseignant reconnu dans le style Yang, Hervé Marest anime les cours de Taï Chi Chuan au sein de notre MJC Centre Social de Saumur et prend en charge les cours avancés. Tous 2 sont bénévoles au sein de notre structure et donnent de leurs temps pour transmettre et partager leurs passions. C’est avec sérénité et bienveillance que nous sommes toujours heureux de les voir s’exercer dans l’herbe du parc Verdun ou dans notre salle Espace.