Éveil Street Dance

Cultivons l'art d'être ensemble !

Bouger, s’exprimer et prendre confiance en rythme !

L’éveil Street Dance permet aux plus jeunes de découvrir l’univers des danses urbaines de manière ludique et adaptée à leur âge. À travers la musique, le mouvement et le jeu, les enfants développent leur motricité, leur créativité et leur confiance en eux tout en s’amusant.

À propos de l’atelier

Le Street Dance regroupe différentes danses urbaines inspirées de la culture hip-hop. Pour les enfants de 4 à 6 ans, il ne s’agit pas d’apprendre des figures complexes, mais de découvrir le plaisir de danser, de bouger sur la musique et d’exprimer sa personnalité.

Au fil des séances, les enfants apprennent à :

  • suivre le rythme ;
  • coordonner leurs mouvements ;
  • mémoriser de petits enchaînements ;
  • explorer différentes façons de bouger ;
  • occuper l’espace ;
  • développer leur expression corporelle ;
  • danser seul et avec les autres.

Les séances alternent jeux dansés, déplacements, exercices rythmiques et petites chorégraphies adaptées aux capacités des plus jeunes.

 

Qu’est-ce que le Street Dance ?

Le Street Dance est une danse dynamique, joyeuse et accessible qui trouve ses origines dans la culture urbaine. Elle permet de bouger librement sur des musiques actuelles tout en développant le sens du rythme et la créativité.

Pour les enfants, le Street Dance devient un formidable outil d’expression qui les aide à prendre confiance en eux et à s’épanouir à travers le mouvement.

Niveau

  • Aucun niveau requis

Les bienfaits du théâtre

L’activité permet de :

  • développer la coordination et l’équilibre ;
  • améliorer la motricité globale ;
  • apprendre à écouter la musique ;
  • stimuler la mémoire ;
  • renforcer la confiance en soi ;
  • favoriser l’expression des émotions ;
  • développer l’esprit de groupe.

Une ambiance conviviale et bienveillante

L’atelier se déroule dans une atmosphère joyeuse où chacun peut participer à son rythme.

L’objectif n’est pas la performance mais le plaisir de danser, de découvrir son corps en mouvement et de partager un moment convivial avec les autres enfants.

Animateur de l'atelier

Stephen Billingsley
Danseur et chorégraphe d'origine anglaise, Stephen transmet sa passion de la danse aux enfants depuis plus de 20 ans. Reconnu pour sa pédagogie, son énergie communicative et sa bienveillance, il accompagne les plus jeunes dans leurs premiers pas de danse en leur offrant un cadre rassurant et stimulant. Grâce à son expérience, il sait adapter ses propositions aux besoins des enfants et leur permettre de progresser tout en conservant le plaisir du jeu et de la découverte.

Infos Pratiques

Ages :

De 4 à 6 ans (MS au CP)

Jours et Horaires : 

Mercredi

de 17h15 à 18h

Autres informations  :
  • Séance d’essai possible selon les places disponibles.
  • Prévoir une tenue confortable permettant de bouger librement et des baskets ou chaussons de danse simples propres.
  • Une gourde d’eau est recommandée.

Envie de participer à la vie de la MJC ? Chacun peut proposer des idées et rejoindre les projets.