Le théâtre est un formidable espace d’expression, de créativité et de confiance en soi. À travers des jeux, des improvisations et la découverte de personnages, les enfants apprennent à s’exprimer, écouter les autres et développer leur imaginaire dans une ambiance conviviale et bienveillante.
L’atelier théâtre propose aux enfants de découvrir l’univers de la scène tout en s’amusant. Chaque séance permet d’explorer le jeu théâtral, le travail de la voix, les émotions, l’expression corporelle et l’improvisation.
Tout au long de l’année, les participants construisent ensemble une aventure collective qui pourra donner lieu à une représentation de fin d’année.
Niveau
- Atelier accessible aux enfants à partir de 7 ans, débutants ou ayant déjà une première expérience du théâtre.
Les bienfaits du théâtre
Le théâtre permet de :
- développer la confiance en soi ;
- améliorer la prise de parole ;
- stimuler l’imagination et la créativité ;
- apprendre à travailler en groupe ;
- favoriser l’écoute et la concentration ;
- exprimer ses émotions dans un cadre bienveillant.
Une ambiance conviviale et bienveillante
L’atelier se déroule dans une atmosphère chaleureuse où chacun peut évoluer à son rythme. Le plaisir du jeu, le respect et l’entraide occupent une place essentielle dans le travail du groupe.
Animateur de l'atelier
Infos Pratiques
Ages :
De 7 à 11 ans
Jours et Horaires :
Mercredi
- De 9h30 à 10h45
- De 11h à 12h15
Autres informations :
- Séance d’essai possible selon les places disponibles
- Amener une pochette pour mettre les textes


