Ateliers de Co-réparation

Ateliers de Co-réparation

1 février 2023 Agenda Développement Durable 0
Atelier de co reparation à Saumur

Kyrielle Agglo’propreté en partenariat avec des structures de Saumur Val de Loire proposent des ateliers de Co’Réparation.

Il aura lieu le samedi 25 mars prochain à la Maison des Jeunes et de la Culture.

Qu’est qu’un atelier de Co-Réparation ?

Avec l’aide des réparateurs bénévoles de l’atelier, apprenez à réparer ensemble des objets du quotidien plutôt que les jeter.

Nous vous proposons des ateliers de réparation collaboratif et solidaire. L’équipe de bricoleurs et bidouilleurs bénévoles vous accueille avec vos objets cassés ou abîmés pour les réparer ensemble. Les ateliers sont gratuits et ouverts à tous de 9h à 12h00.

L’Atelier de co-réparation veut promouvoir l’auto-réparation, dans une dynamique collective.
 
Concrètement, nous mettons à disposition des locaux aménagés, dans lesquels vous trouverez des outils et supports de travail pour effectuer vos réparations.
 
L’équipe vous guide dans :
  • le démontage et le diagnostic de la panne
  • la recherche de solutions ou pièces détachées
  • la réparation et le remontage
 
Que pouvez-vous réparer ?
  • Vélos
  • Petits Appareils électroménagers (cafetières, bouilloires, aspirateurs,…)
  • Objets de la maison
  • Petites Coutures (bouton ourlet , trou…)

Les petits +  : 

Cette année nous avons décidé de nous associer avec d’autres associations pour vous proposer un petit complément  à cet atelier

Atelier DIY produit ménager mjc saumur

Un atelier DIY

Durant le temps de l'atelier de Co-réparation retrouver Caroline et Dominique pour un atelier DIY pour faire vos propres produits ménagers. Poser leurs toutes vos questions pour détacher un vêtement ou enlever une tache avec des produits naturels. Elles sont incollables et elles ont tous testés !

Avis de Recherche !

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour mener à bien nos actions. Si cela vous intéresse n’hésitez pas à venir et adressez-vous à Sébastien. Il sera ravis de vous accueillir parmi la bande des joyeux bricoleurs.