Retours artistiques sur les vacances

6 novembre 2023 Développement Durable En famille Les rdvs de la MJC Centre Social 0
mjc saumur

Les vacances d’octobre sont une période idéale pour se détendre, se divertir et s’engager dans des activités culturelles enrichissantes. Parmi les nombreuses options offertes par la MJC Centre Social de Saumur, écouter les retours des artistes des vacances d’octobre.

Écoute de Podcasts sur les Artistes :

Les vacances d’octobre ont été une excellente occasion de se plonger dans le monde de l’art et de la créativité. Pour cela, pourquoi ne pas explorer des podcasts qui mettent en avant des artistes et leur travail ? Les podcasts sont une source d’inspiration pour ceux qui s’intéressent à la création artistique. Vous pourrez découvrir des anecdotes sur la MJC et le processus créatif d’artistes. De plus, cela peut vous donner envie de participer à de prochains stages artistiques : musicale, théâtrale ou créatif.

Croquis In Situ :

L’art de dessiner in situ, c’est-à-dire sur le lieu même, est une expérience stimulante. Pendant les vacances d’octobre, certains adhérents( de 13 à 77 ans) ont profité du temps doux et pluvieux pour sortir et capturer des scènes de la vie quotidienne ou des paysages familiers dans un carnet de croquis. C’est une manière immersive de se connecter à son environnement et de développer ses compétences artistiques. Ils ont fait des croquis du parc Verdun et de celui des plantes pour finir à la Maison du Parc à Montsoreau découvrir une exposition de croquis  sur la faune et la flore de la région.

Travail de Graff contre le Racisme, l’Antisémitisme et l’égalité homme-femme :

Les adolescents sont souvent très conscients des enjeux sociaux et de l’importance de lutter contre le racisme et l’antisémitisme. Pendant les vacances d’octobre, nous les avons encouragé  à s’exprimer de manière créative en réalisant une œuvre collective de street art que vous pouvez voir actuellement devant la MJC.

Concert de Rap :

Les vacances d’octobreont été l’occasion d’assister à un concert de rap de SKF et FLO MC rappeurs de Tours. Le rap est un genre musical qui exprime souvent des messages sociaux et politiques importants. Assister à un tel concert peut être à la fois une expérience divertissante et inspirante.

D’autres ateliers ont eu lieu comme :
  • Le numérique avec du codage avec et sans écran pour les 3 à 15 ans !
  • L’atelier couture zéro déchet en famille !
  • Goûter de l’horreur d’halloween avec de nombreuses familles !